Ceci est un aperçu des dix plus grandes entreprises au Brésil en termes de ventes. velours TOP10Tableau.
São Paulo, la plus grande et la plus importante ville économique du Brésil

Le géant pétrolier Petrobras est clairement la plus grande entreprise brésilienne. Viennent ensuite les deux principales banques Banco Bradesco et Itaú Unibanco. Au total, trois sociétés de ressources et trois banques font partie des dix sociétés les plus importantes au Brésil. Ici, il va directement à la TOP 10!

Petrobras

La compagnie pétrolière publique Petrobras est la plus grande entreprise du Brésil, tant en termes de chiffre d'affaires que de valeur. Petrobras produit du pétrole, exploite ses propres raffineries et dispose de son propre réseau de stations-service en Amérique du Sud. La société vise la production annuelle de pétrole de 2019, estimée à 2,8, en millions de barils par an.

Vale

La société brésilienne Vale est le sixième acteur mondial en termes de chiffre d'affaires Industrie sidérurgique et de loin le plus précieux du secteur du fer et de l’acier, avec une valorisation boursière de 77,4 milliards de dollars. Cela en fait la quatrième entreprise la plus complète au Brésil et la sixième en termes de ventes dans le pays. Vale est le leader mondial de l'extraction de minerai de fer et de nickel avec ses mines au Brésil et dans de nombreux autres pays.

JBS - le plus grand producteur de viande au monde

La société brésilienne JBS SA est avec ses usines internationales 150 et ses abattoirs du le plus grand transformateur de viande au monde, même devant les États-Unis, Tyson Foods, ce qui en fait la troisième entreprise alimentaire du monde. Avant tout, le bœuf, le poulet et le porc sont transformés. Cela place JBS à la quatrième place du classement des entreprises brésiliennes.

Les entreprises les plus précieuses au Brésil (2019)

La société pétrolière Petrobras est la société brésilienne la plus précieuse avec une valorisation boursière d’environ 92,6 milliards de dollars américains. Il convient de noter que deux sociétés de ressources et trois banques figurent parmi les cinq plus grandes sociétés du Brésil.
1. Petrobras: milliards 91,2 US $
2. Itaú Unibanco Holding: milliards de 80,8 US $
3. Banco Bradesco: milliards de 70,7 US $
4. Vale: milliards 68,3 US $
5. Banco do Brasil: milliards 34,5 US $


TOP 10 la plus grande entreprise brésilienne (2018)


Forbes - Global 2000.
Petrobras.

Christopher

Christopher

Mon intérêt pour les contextes internationaux, et en particulier pour les économies émergentes, m'a amené à étudier la sinologie et l'économie dans d'autres parties du monde, notamment en Chine, à Hong Kong, en Pologne, au Portugal et au Mexique. Ma passion est le monde connecté au monde que je voudrais partager avec vous avec grand plaisir!