Ceci est une vue d'ensemble plus un tableau des plus grandes entreprises 10 en Europe.
L'Italie vue de l'espace

Les sociétés du pétrole et des produits de base continuent d’être les plus grandes sociétés d’Europe et de l’UE (6x). Au sommet: Royal Dutch Shell. Elle exploite non seulement un réseau de stations-service, mais elle approvisionne et raffine également des produits pétroliers. En outre, l’industrie automobile est bien représentée avec trois sociétés parmi les dix premières. Ici, il va directement à la TOP 10!

la Groupe Volkswagen

Le groupe Volkswagen, qui possède des marques Volkswagen telles que Audi, Bentley, Bugatti, Lamborghini, Seat, Skoda, Porsche, MAN et Scania, est actuellement le plus grand constructeur automobile au monde en termes de volume de ventes (10,88 Mio. St.). En outre, Volkswagen est le leader du marché des immatriculations de voitures en Europe depuis plus de deux décennies.

Sociétés de production d'huile minérale

Le plus grand groupe d'Europe Royal Dutch Shell a créé 1907 à la suite de la fusion de deux sociétés rivales afin de défier conjointement la plus grande société pétrolière de l’époque, l’American Standard Oil (maintenant défaite par les autorités antitrust américaines). Les sociétés néerlandaise Royal Dutch Petroleum Company et britannique Shell Transport and Trading Company sont finalement devenues les sociétés britanniques et néerlandaises britanniques néerlandaises Shell.
Glencore et Trafigura sont le géant mondial des produits de base basé en Suisse. Par exemple, Glencore est considéré comme un leader relativement inconnu sur le marché mondial du négoce de cuivre et de zinc et de nombreux autres produits de base. En revanche, Trafigura est le plus important négociant en métaux non ferreux au monde et le deuxième plus important revendeur non gouvernemental de pétrole brut au monde.

Les cinq entreprises les plus rentables d'Europe (2018)

La société européenne la plus précieuse en termes de valeur d'entreprise, 2018 était la plus grande société alimentaire au monde, Nestlé. Au total, trois des cinq entreprises les plus rentables viendront de Suisse cette année.
1. Nestlé: milliards 281,3 US $ (Suisse)
2. Royal Dutch Shell: milliards de 264,9 US $ (GB & NL)
3. Roche: milliards de 222,0 US $ (Suisse)
4. Novartis: milliards 175,6 US $ (Suisse)
5. HSBC Holdings: 175,5 Milliard US $ (Royaume-Uni)


TOP 10 Entreprises européennes par chiffre d'affaires 2018

Sources:
Forbes - Global 500.
Trafigura.
Vitol.


Christopher

Christopher

Mon intérêt pour les contextes internationaux, et en particulier pour les économies émergentes, m'a amené à étudier la sinologie et l'économie dans d'autres parties du monde, notamment en Chine, à Hong Kong, en Pologne, au Portugal et au Mexique. Ma passion est le monde connecté au monde que je voudrais partager avec vous avec grand plaisir!