TOP 10 Pays: Exportation d'huile de palme

TOP10 premier exportateur d'huile de palme 2018 en valeur d'exportation
Pâte de fruit de palme à partir de laquelle l'huile de palme brute est produite par pressage

L'Indonésie est le premier exportateur mondial d'huile de palme ou d'huile de palme. Avec la Malaisie, ils représentent la part du lion de la demande mondiale, avec une part des exportations mondiales de 81,9%. Le marché mondial des exportations s’élève à plus de 26 milliards d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

Le fruit de l'huile de palme

L'huile de palme provient de la pulpe de fruits du palmier à huile. Les principaux pays producteurs sont l'Indonésie et la Malaisie, qui couvrent la plupart des besoins de la planète. L'huile de palme est considérée comme l'huile végétale la plus utilisée à base d'huile de soja. L'industrie alimentaire utilise notamment l'huile de palme (margarine, chips, etc.) EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Exportation de caoutchouc naturel

TOP 10 des plus gros exportateurs de caoutchouc naturel de tous types 2018
Extraction de résines de caoutchouc du jus de l'hévéa

La Thaïlande est le premier exportateur mondial de caoutchouc naturel, en particulier de caoutchouc différent. Avec plus du tiers du marché total des exportations de 2018, le pays du sourire dépasse les deuxième et troisième places, l’Indonésie (29,7%) et le Vietnam (4,8%). Le marché mondial des exportations s’élève à plus de 11,2 milliards d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

Utiliser

Déjà à propos de 1600 v. Le Christ a utilisé le caoutchouc des Incas, des Mayas et d’autres peuples mésoaméricains comme matière première, par exemple pour le football, fabriqué en caoutchouc solide. Voici comment le ... EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Exportation de charbon

Les dix plus gros exportateurs de charbon de 2018 pays avec tableau
Charbon noir comme combustible d'un barbecue

L'Australie est le plus grand exportateur de charbon au monde. Avec 37,9% du marché total des exportations de 2018, l’Australie a largement surperformé ses concurrents, l’Indonésie (17,5%) et la Russie (14,4%). Le marché mondial des exportations de charbon s’élevait à 105,4 milliards d’euros. Globalement, la consommation globale de 2017 par 2018 a augmenté de 1%. Les baisses enregistrées en Chine, dans l'UE et aux États-Unis sont compensées par des augmentations dans d'autres régions, telles que le Moyen-Orient et l'Afrique, en particulier pour la production d'électricité. Ici, il va directement à la TOP 10!

Histoire du charbon comme source d'énergie

La première utilisation prouvée du charbon en Chine a été 4000 ... EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Exportation d'uranium

L'uranium est nécessaire pour l'énergie nucléaire

Le Kazakhstan domine le commerce mondial de l'uranium, près de la moitié des exportations mondiales provenant de ce pays d'Asie centrale. Le Canada et les États-Unis suivent dans les deux prochains rangs. Les exportations mondiales d'uranium ont totalisé 2018, pour un montant de 2,4 milliards d'euros. Les dix pays énumérés ici représentent plus de 99% de toutes les exportations d'uranium, ce qui signifie que le commerce de l'uranium dépend fortement de quelques pays seulement. Ici, il va directement à la TOP 10!

préhistoire

Uranium 1789 a été découvert par le professeur de chimie allemand Martin Klaproth et tire son nom de la planète Uranos. Dans le 20. Century a gagné ... EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Exportation de minerai de fer

Voici un aperçu et une classification des dix plus gros exportateurs de minerai de fer par voie terrestre.
Eisenerz

L'Australie encourage et exporte 2018 plus que tout autre pays du monde. Près de la moitié du minerai de fer mondial provenait d'Australie. D'autres volumes d'exportation notables ont été enregistrés uniquement au Brésil, qui représentait environ 18% des exportations mondiales de bases d'acier. Ici, les exportations mondiales totales se sont élevées à une valeur de 79,3 milliards d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

Importance économique

L'exploitation du minerai de fer est essentielle au commerce extérieur de l'Australie. Le minerai de fer contribue le plus aux exportations australiennes, avec environ 20%. Le produit d'exportation le plus important de l'Australie immédiatement après le minerai de fer est charbon. ... EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Exportation de cuivre

Mine de cuivre chilienne

Le Chili n’est pas seulement en valeur, mais en volume, le nombre absolu 1 des exportations internationales de cuivre. Environ 35% de toutes les exportations mondiales provenaient du pays d'Amérique du Sud et environ 30% du Pérou voisin. Le volume d’exportation mondial 20 s’élevait à 2018 milliards d’euros. Ici ça va directement au TOP 10!

Le cuivre, un métal semi-précieux, est principalement utilisé comme conducteur d’alimentation et de chaleur (par exemple, Internet ou un câble d’alimentation), mais aussi à des fins décoratives telles que le mobilier et l’artisanat.

L'empire romain en tant que fabricant majeur

Déjà avant le 10.000, les premières civilisations utilisant le cuivre existaient. L'empire romain, cependant ... EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Exportation de pétrole brut raffiné

TOP10 les plus gros exportateurs de pétrole raffiné et transformé
Le produit final le plus important du pétrole brut est le carburant pour véhicules de toutes sortes

Les États-Unis sont un chef de file dans l'exportation mondiale de produits pétroliers raffinés. La Russie et les Pays-Bas suivent dans les deux prochains rangs. Les États-Unis sont actuellement le plus grand producteur de pétrole au monde. Le volume d’exportations mondiales d’huiles déjà transformées s’élève à 2018 665,3 milliards d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

États-Unis en tête de l'extraction et du raffinage du pétrole brut

Les États-Unis sont actuellement non seulement à la Extraction de pétrole brutmais aussi dans le traitement de ce précieux liquide noir. Les exportations de produits pétroliers raffinés à valeur ajoutée ont atteint 2018 sur 79,8 ... EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Exportation de gaz naturel

TOP 10 Exportateurs de gaz
Chauffage des théières à l'aide d'une cuisinière à gaz

Le Qatar était le plus grand exportateur de gaz naturel de 2018 en termes de valeur. La Norvège et l'Australie suivent en deuxième et troisième places. Le volume des exportations mondiales s’élevait à 251,5 milliards d’euros. Ici ça va directement au TOP 10!

Le plus gros acheteur de gaz naturel de la Norvège était l'Allemagne et le Royaume-Uni, tandis que le Qatar fournissait principalement la Corée du Sud et le Japon. Après tout, l'Allemagne parvient à couvrir 16% de sa demande intérieure en gaz naturel par le biais de sa propre production. Ce déficit d'approvisionnement comprend principalement les importations en provenance de Norvège et de Russie.

Répartition géographique des exportateurs

Globalement, on peut dire que de chaque continent relativement ... EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Exportation de pétrole brut

Exportation de pétrole 2017
Tour de forage pétrolier à l'horizon

Le produit de base le plus exporté au monde est le pétrole, avec un volume total de milliards de dollars 1,15. L’Arabie saoudite est le numéro un historique et le numéro un actuel, avec près de 16% des exportations dans le commerce mondial de pétrole brut pour 2018. Ici, il va directement à la TOP 10!

L’ensemble des exportations de pétrole dans le TOP 10 pays représentés représentent plus des deux tiers des exportations mondiales de pétrole brut. D'un point de vue régional, le pays d'origine le plus important est le Moyen-Orient, qui représente plus de 40% du pétrole (en valeur).

Le plus grand producteur des États-Unis, mais non exportateur de pétrole brut

A noter ... EN SAVOIR PLUS

TOP 10 Pays: Promotion du pétrole brut

la production de pétrole
Raffineries de pétrole pour le traitement du pétrole brut non traité

Complètement différent du plus grands exportateurs de pétrole largement en tête des États-Unis dans la liste des plus grands producteurs de pétrole au monde. Avec une part de 16% de la production mondiale, les États-Unis, pour la première fois grâce à la production d'huile de schiste, ont surperformé les États classiques riches en pétrole de l'Arabie saoudite et de la Russie. La production mondiale totale de pétrole brut était de 2018 avec 100,7 millions de barils de pétrole par jour. Ici gEht directement au TOP 10!

La quantité de pétrole brut produite est généralement indiquée en barils par jour au niveau international. Un baril de pétrole brut correspond à la quantité d’environ 159 litres.

Les États-Unis restent un importateur net de

... EN SAVOIR PLUS