la Top10 plus gros exportateurs de tomates au 2018
La tomate rouge est originaire du Mexique

Le Mexique exporte la plus grande quantité de tomates au monde en valeur. Les Pays-Bas et l'Espagne sont juste derrière 2018 en tant que principaux exportateurs de tomates dans le monde. Le marché mondial des exportations s’élevait à près de 8,1 milliards d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

histoire

Selon des scientifiques, la tomate provient du centre du Mexique et y a été cultivée vers le 450 avant Jésus-Christ. Son nom actuel dérive du mot aztèque Xitomatl dans de nombreuses langues. Seul le début du 16. Au 20ème siècle, il a été connu et consommé hors des continents sud et centre américain. Il se démarquait en particulier en Italie, où il était initialement appelé le Golden Apple (Pomo d'oro) et s'appelle encore ainsi aujourd'hui.

Pays avec le plus grand volume d'importation

Au cours de l'année 2018, les Américains ont importé le plus grand nombre de tomates au monde. L'Allemagne réussit la deuxième place.
1. USA: 2.105 millions d'euros
2. Allemagne: 1.257 millions d’euros
3. France: 598 millions d'euros
4. Royaume-Uni: millions de 593
5. Russie: millions de 533


TOP 10 les plus gros exportateurs de tomates (2018)


Sources:
Centre de commerce international (ITC).
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.


Christopher

Christopher

Mon intérêt pour les contextes internationaux, et en particulier pour les économies émergentes, m'a amené à étudier la sinologie et l'économie dans d'autres parties du monde, notamment en Chine, à Hong Kong, en Pologne, au Portugal et au Mexique. Ma passion est le monde connecté au monde que je voudrais partager avec vous avec grand plaisir!