TOP10 Pays d'exportation de raisins
Des raisins pour la production de vin rouge

Le Chili est le plus grand exportateur de raisins frais. Les États-Unis et l’Italie étaient loin derrière 2018 en tant que principaux exportateurs mondiaux de raisins. Le marché mondial des exportations s’élevait à environ 7,3 milliards d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

Utilisation des raisins

Une distinction est faite entre les raisins de table et les raisins destinés à la consommation directe, spécialement destinés à la production de vin. Il existe environ cépages 10.000, par exemple ceux à baies vertes jaunes, bleues et rouges ou sans pépins. Outre la production de vin et la consommation directe de raisins, les raisins secs sont également transformés en raisins secs.

Pays avec le volume de récolte le plus élevé

À 2017, les Chinois ont récolté la plus grande quantité de raisins au monde. L'Italie est renversée à la deuxième place. Cependant, production ne signifie pas nécessairement exportation, car elle dépend aussi largement de la consommation intérieure et d'autres facteurs tels que la transformation intérieure, par exemple le vin.
1. Chine: tonnes 13.083.000
2. Italie: tonnes 7.169.745
3. USA: tonnes 6.679.211
4. France: tonnes 5.815.882
5. Espagne: tonnes 5.387.379


TOP 10 des plus gros exportateurs de raisins frais (2018)


Sources:
Centre de commerce international (ITC).
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.


Christopher

Christopher

Mon intérêt pour les contextes internationaux, et en particulier pour les économies émergentes, m'a amené à étudier la sinologie et l'économie dans d'autres parties du monde, notamment en Chine, à Hong Kong, en Pologne, au Portugal et au Mexique. Ma passion est le monde connecté au monde que je voudrais partager avec vous avec grand plaisir!