TOP10 Exportation de maïs en valeur en 2018
Diverses variétés de maïs du Mexique - le maïs jaune a prévalu dans le monde entier.

Les États-Unis sont de loin le plus gros exportateur mondial de maïs. L'Argentine et le Brésil suivent 2018, juste derrière les plus gros importateurs de maïs au monde. Le marché mondial des exportations s’élevait à près de 26,2 milliards d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

histoire

Déjà autour de 10.000, des tribus indigènes du centre et du sud du Mexique auraient domestiqué le maïs. Cette variété de maïs avait des épis de maïs d 'une longueur d' environ seulement 1,8 - 3. Les Espagnols conquérants ont finalement donné son nom à l’usine telle que nous la connaissons aujourd’hui - mahiz était le mot espagnol maíz. L'année 1525, les Espagnols ont finalement cultivé du maïs en Europe pour la première fois.

Les plus gros importateurs

Au cours de l'année 2018, les Japonais, suivis des Mexicains épris de tacos, ont importé la plus grande quantité de maïs en valeur.
1. Japon: millions de 2.844
2. Mexique: 2.757 millions
3. Corée du Sud: 1.800 millions d'euros
4. Iran: millions de 1.785
5. Vietnam: millions de 1.783


TOP 10 des plus gros exportateurs de maïs (2018)


Sources:
Centre de commerce international (ITC).
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.


Christopher

Christopher

Mon intérêt pour les contextes internationaux, et en particulier pour les économies émergentes, m'a amené à étudier la sinologie et l'économie dans d'autres parties du monde, notamment en Chine, à Hong Kong, en Pologne, au Portugal et au Mexique. Ma passion est le monde connecté au monde que je voudrais partager avec vous avec grand plaisir!