TOP10 le plus grand exportateur de jouets de toutes sortes 2018
Lego du groupe danois Lego a pu s'affirmer dans le monde entier en tant que jouet populaire. Aujourd'hui, Lego est la plus grande entreprise de jouets au monde..

La Chine est le premier exportateur et fabricant mondial de jouets pour enfants. Avec une part de près de 48 sur l’ensemble du marché à l’exportation de 2018, l’empire du milieu a largement dépassé les deuxième et troisième rangs, Hong Kong (6,1%) et les États-Unis (5,7%). Le marché mondial des exportations s’est élevé à près de 101 milliards d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

Redressement sur le marché du jeu

Les développeurs de jeux classiques pour enfants font face à des temps difficiles. De plus en plus de jeux vidéo sont consommés, poussant de plus en plus le coin de la route de course traditionnelle, Legohaus ou la poupée Barbie. De même, les adolescents en ligne tels que Instagram ou Youtube deviennent de plus en plus importants, même parmi les adolescents, ce que les développeurs de jeux pour enfants ont jusqu'alors négligé en tant que plateforme publicitaire. Par conséquent, les ventes des plus grands éditeurs de jeux ne se développent pas pendant des années seulement à clairsemée.

La plus grande compagnie de jouets

Depuis 2016, la société danoise Lego est à nouveau à la pointe du premier fabricant de jouets en termes de chiffre d’affaires, avec un chiffre d’affaires d’environ 5,5 milliards de dollars.
1. Lego (Danemark): milliards 5,49 US $
2. Mattel (États-Unis): milliards de 5,46 USD
3. Namco Bandai (Japon): milliards 5,12 US $


TOP 10 les plus gros exportateurs de jouets de toutes sortes (2018)


Sources:
Centre de commerce international (ITC).
Statista - Industrie du jeu.
Statista - Namco Bandai.
Livemint.


Christopher

Christopher

Mon intérêt pour les contextes internationaux, et en particulier pour les économies émergentes, m'a amené à étudier la sinologie et l'économie dans d'autres parties du monde, notamment en Chine, à Hong Kong, en Pologne, au Portugal et au Mexique. Ma passion est le monde connecté au monde que je voudrais partager avec vous avec grand plaisir!