TOP10 les plus gros exportateurs d'aubergines par pays et par valeur d'exportation
Une aubergine mûrit sur le soi-disant Eierbaum

L’Espagne exporte la plus grande quantité d’aubergines au monde en valeur. Les Pays-Bas et le Mexique suivent dans l'année 2018 juste derrière les plus importants exportateurs d’aubergines au monde. Le marché mondial des exportations s’est élevé à environ 450 millions d’euros. Ici, il va directement à la TOP 10!

Utiliser

Les aubergines sont maintenant utilisées en particulier dans les cuisines asiatique (notamment dans les régions de Chine, d'Inde et de Thaïlande), turque, arabe et du sud de l'Europe. Par exemple, à la cour turque İmam bayıldı ou Karnıyarık ou est l'ingrédient principal de la cour catalane Escalivada. Les aubergines crues ne doivent cependant pas être consommées en raison de leurs nombreuses substances amères.

Pays avec le plus grand volume d'importation

Au cours de l'année 2018, les Allemands ont importé la plus grande quantité d'aubergines au monde en valeur. Les États-Unis suivent de près à la deuxième place.
1. Allemagne: 65 millions d’euros
2. USA: 60 millions d'euros
3. France: 51 millions d'euros
4. Royaume-Uni: millions de 39
5. Irak: millions d'euros 33


TOP 10 les plus gros exportateurs d'aubergines (2018)


Sources:
Centre de commerce international (ITC).
Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture.


Christopher

Christopher

Mon intérêt pour les contextes internationaux, et en particulier pour les économies émergentes, m'a amené à étudier la sinologie et l'économie dans d'autres parties du monde, notamment en Chine, à Hong Kong, en Pologne, au Portugal et au Mexique. Ma passion est le monde connecté au monde que je voudrais partager avec vous avec grand plaisir!