Il s'agit d'un aperçu et d'une description des dix plus grandes entreprises turques par rapport aux ventes.
Istanbul - le centre économique et la plus grande ville du pays

2017, qui était de loin la plus grande entreprise en Turquie, était le conglomérat Koç, avec des participations et des entreprises dans un large éventail de secteurs. Le numéro de la Turquie 2 était la plus grande et la plus ancienne banque de Turquie, Isbank (ou: Türkiye İş Bankası), qui représentait un peu plus de la moitié du chiffre d'affaires de Koç Holding. Le conglomérat Sabancı Holding est la troisième plus grande société turque. La société la plus précieuse en Turquie, cependant, était la banque de garantie (milliards 9,0), la deuxième plus grande banque privée de Turquie, suivie de la sidérurgie Erdemir avec des milliards 8,4.
Globalement, les banques sont le plus souvent représentées parmi les dix plus grandes entreprises turques. À savoir exactement la moitié des entreprises représentées étaient des banques. Ici, il va directement à la TOP 10!

1: Koç Holding est la plus grande entreprise de Turquie.

Le conglomérat Koç Holding était 2018 et ses filiales, 113, la plus grande entreprise publique de Turquie. Dans l’ensemble, les ventes de 2018 pour l’ensemble du Groupe ont atteint X milliards de dollars. La société exerce ses activités dans les secteurs de la construction navale, de l’automobile (y compris Ford Otosan) et de la fabrication d’équipements électroniques (par exemple Arçelik A.Ş.) dans le secteur de l’éducation (y compris l’école Koç de l’Université de Koç). Il est toujours majoritairement détenu par la famille fondatrice Koç, aujourd'hui l'une des familles les plus riches de Turquie.

Le n ° 2: Isbank

Isbank est la plus grande banque privée de Turquie et, en même temps, la plus ancienne banque existante à ce jour, fondée par 1924 sur les ordres du nouveau président, Atatürk. La banque opère actuellement autour de succursales 55 à l'étranger, principalement en Europe, mais également dans les pays voisins de la Turquie au Moyen-Orient et en Asie.

Le n ° 3: Sabanci Holding

Le conglomérat est actuellement la troisième plus grande entreprise en Turquie. Il contrôle les sociétés 70 dans une grande variété de secteurs. Par exemple, dans le secteur bancaire, Akbank, ou a des coentreprises avec des sociétés étrangères telles que Bridgestone (Brisa), Carrefour, E.ON (EnerjiSA), HeidelbergCement (Akçansa) ou Philip Morris. La société appartient majoritairement à la famille fondatrice Sabanci, l'une des familles les plus riches du pays.


la TOP 10 la plus grande entreprise en Turquie par les ventes 2017


Source:
Forbes Global 2000.


Christopher

Christopher

Mon intérêt pour les contextes internationaux, et en particulier pour les économies émergentes, m'a amené à étudier la sinologie et l'économie dans d'autres parties du monde, notamment en Chine, à Hong Kong, en Pologne, au Portugal et au Mexique. Ma passion est le monde connecté au monde que je voudrais partager avec vous avec grand plaisir!